Menu
Psycle Research lève 1,4 million d’euros pour accélérer le déploiement de ses automates intelligents

Psycle Research lève 1,4 million d’euros pour accélérer le déploiement de ses automates intelligents


31.05.22
Cap vers la réindustrialisation ! Basée à Compiègne dans les Hauts-de-France (60), Psycle Research est spécialisée dans l’inspection visuelle industrielle. Aujourd’hui, Psycle Research lève 1,4 million d’euros auprès de 4 acteurs économiques publics et privés.
Après plus de quatre années d’autofinancement, cette levée de fonds permet d’ancrer la position de la société sur le secteur industriel français et d’accroître le développement de ses solutions logicielles et matérielles.

Un projet soutenu par 3 fonds d’investissement privés et par la BPI

Les trois grands investisseurs privés Finovam Gestion, IRD Gestion et Nord France Amorçage ainsi que BPI France accompagnée de l’établissement bancaire Caisse d’Épargne HDF soutiennent Psycle Research dans ses principaux objectifs :

renforcement des équipes qui comptent actuellement 10 salariés (technique, recherche optique, Deep Learning - et support) ;
l’extension de sa zone d’implantation commerciale (échelle nationale).

Allier la technologie à l’industrie est l’un des grands objectifs fixés par l’État dans son plan de réindustrialisation. En proposant un système qui identifie, traite et élimine la non-conformité, Psycle Research s’inscrit depuis 2017 dans l’exigence opérationnelle liée à l’Industrie du Futur, qui se doit d’être plus durable tout en formant les Hommes aux nouvelles technologies.