« 21 semaines pour se relever de la crise  » – Sortie du nouveau livre d’Arnaud Marion

Se transformer, oui mais comment ? La réponse est dans ce livre !

21 jours répartis sur 21 semaines : 1 jour par semaine pour réfléchir sur votre entreprise et mettre en œuvre un véritable plan de transformation avec vos parties prenantes. 

Ce livre est enrichi par des expertises et de nombreux témoignages de réussite, notamment celui de Luc Delbreil –Glasseo :

« Je peux donc affirmer aujourd’hui qu’il est à la portée de toutes les entreprises de s’inscrire dans une démarche responsable, que ce soit sur le plan environnemental ou sociétal. Nombre de dirigeants se cachent souvent derrière leurs faibles capacités d’investissement, mais, selon moi, il s’agit avant tout d’une question de volonté et d’engagement. La plupart des projets d’amélioration initiés chez Glasseo n’ont rien ou peu coûté, mais ont nécessité que nous changions nos habitudes et nos façons de faire. »

Jean-Pierre Letartre a préfacé ce livre, en résonance au Fonds Entrepreneurial Territorial de Transformation (FE2T), créé avec des entrepreneurs des Hauts-de-France, le Groupe IRD, Entreprises & Cités et l’IHEGC (Institut des Hautes Etudes en Gestion de Crise).

« Au fond, pour intégrer les critères ESG dans son modèle, je crois qu’il s’agit pas de viser une perfection morale hors de portée ni de s’enfermer dans une logique éthique déconnectée de la réalité de l’entreprise. Ce n’est pas un changement de plus, un ajout de communication ou un ‘supplément d’âme’ que seuls ceux qui ont réussi pourraient se permettre.
Une transformation doit au contraire s’intégrer à la feuille de route de l’entreprise. La RSE est autant un levier de sa transformation qu’une de ses finalités : pour que cela fonctionne, chaque chef d’entreprise, chaque manager, chaque collaborateur doit l’intégrer dans son tableau de bord. Qu’en pensez-vous ? »

Si vous en êtes convaincus ou ne demandez qu’à l’être, n’attendez plus pour vous procurer le tout nouveau livre d’Arnaud Marion ! 

Pour en savoir plus, et accéder à des témoignages, des vidéos… rendez-vous sur le site internet.